sak ifé nout jordu ék nout demin

Calendrier scolaire : le mutisme de nos élus et la complicité pro-active du PS 


Citoyen
Mardi 3 Décembre 2013

"Pourquoi nos élus restent-ils muets sur la politique menée par l'autorité académique ?" 


"Celle-ci s'est assise sur l'avis des organisations syndicales et des partenaires du système éducatif qui formulaient le souhait d'un calendrier plus adapté à nos réalités.

C'est une décision contraire au bon sens et aux intérêts de l'enfant qu'à prise le recteur en allongeant la présence élève pendant la période chaude
 
Ce rognage rectoral tend à nous rapprocher de plus en plus au fil du temps vers le calendrier scolaire métropolitain

Ainsi, entre 2012/2013 et la fin du nouveau calendrier arrêté , on passe pendant la période fraiche de 37 jours à 45 jours de vacances et pendant la période chaude pour la même période de référence de 37 jours de vacances à 30 jours.

D'un revers de main, enfermé dans sa tour d'ivoire et coupé des réalités locales , le recteur a décidé de ne pas prendre en considération la situation économique, sociale et environnementale de notre Île.

Ce bras d'honneur adressé aux Réunionnais est inacceptable.

Nos chers élus socialistes locaux par leur silence deviennent complices et responsables d'avoir nommé quelqu'un qui ne connait rien à la Réunion, et cela continue avec la nomination du nouveau directeur du CRDP qui acte une politique d'exclusion des compétences locales
 
Le SDUCLIAS FSU 974 et la Cgtr Education demandent la suspension de l'arrêté du prochain calendrier scolaire et une véritable concertation sur le sujet.

Nous ne pouvons pas accepter qu'on snobe à ce point la société réunionnaise qui n'a d'ailleurs jamais été consultée sur le calendrier scolaire.
 
Au prochain Conseil académique de l'Education nationale, chacun devra prendre ses responsabilités".



Christian Picard, secrétaire départemental du SDUCLIAS 974
Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Education

Syndicats


Dans la même rubrique :